Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

LA LOIRE RENCONTRE L'ARDECHE

Roche la Molière(Loire) visite St Georges les Bains

IMG_1416.jpg

Invités par notre association, un groupe fort de 35 personnes de la région de St Etienne, est venu ce dimanche 19 avril, visiter notre village.

Aprés une matinée consacrée aux grottes de Soyons, et aprés avoir déjeuné à Valence, vers 13 heures nos visiteurs sont arrivés en car. La première partie de la visite, commentée par Mmes CABAUD et FAVIER, a été consacrée à la station thermale. Puis, Mmes DELAYGUE et SARRET ont continué par la présentation de l'église du village et Mme E. BERNARD, le temple. Contraints par le temps (et la fatigue), tout le monde repris le car pour aller au pied des  ruines de St Marcel de Crussol. Là, le groupe a suivi avec interêt, les explications de notre historien-paléographe, Alain SAINT ANDRE. A 18 heures tout le monde doit monter dans le car pour le retour à St Etienne, heureux de cette journée ardéchoise.

      
                  

IMG_1417.jpg

IMG_1413.jpg

IMG_1415.jpg

Une deuxième visite d'une quinzaine de personnes environ, venant des agglomérations limitrophes, avaient répondu à l'article parru dans la presse pour découvrir notre commune. La partie la plus importante de cette visite (environ deux heures), s'est déroulée sur le site de St Marcel de Crussol. La présentation du village médiéval, accompagnée des commentaires de A. SAINT ANDRE, accompagné de J. TEILLON, a été trés appréciée du public. Les stéphanois n'étant pas encore arrivés, ce petit groupe a pu monter jusqu'à l'église et à la partie castrale, tout au sommet du site, le relais ayant été pris, en ce qui concerne les commentaires, par R. SERVES. Enchanté de cette petite promenade dans le temps, tout le monde rejoignit les voitures pour poursuivre la visite du village de St Georges.

Au cours de cette journée, qui était une première, il nous a été permi de tester l'organisation à mettre en place (nombre de participants, horaire et commentaires) pour ce genre de prestation.

IMG_1422.jpg