Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DES SITES CLUNISIENS DU SUD-EST 2014

Ce compte rendu ne rapporte que les points principaux de la réunion qui ont un impact sur l'activité de nos associations.

Il est rappelé que le but de la Fédération n'est pas de reconstituer l"empire" clunisien, mais de créer des liens entre les différents sites ayant  eu une relation avec les clunisiens. Cette Fédération est laïque et n'a aucune attache religieuse.

Le but de la réunion est de faire le point  sur les sites adhérents et de réfléchir sur les moyens d'ammener de nouveaux adhérents dans l'organisation. Un pointage permet de constater que sur les 1400 sites répertoriés, 60 se trouvent dans la Drôme et 12 en Ardèche.

Sur les 175 sites adhérents, 135 sont des communes. Le but est d'atteindre les 200 dans 12 à 18 mois. Le nombre d'associations adhérentes est de 80.

Pour l'Ardèche, sur 12 sites répertoriés, seulement 2 sont membres du réseau (16%). Il reste donc beaucoup de travail pour motiver les représentants des collectivités où se trouvent ces sites.

A la question d'un des participant, si la Fédération était susceptible de financer des travaux de restauration, la réponse du Directeur de la Fédération a été la suivante : la Fédération vit avec les cotisations de ses membres. Les projets d'envergure actuellement en cours d'élaboration sont sponsorisés intégralement. Par contre la Fédération peut sensibiliser des organismes d'état pour l'obtension d'aides financiéres, du fait de l'appartenance au réseau des sites clunisiens.

 

Les commentaires sont fermés.