TERNAY : LES SITES CLUNISIENS EN DEBAT A LA MAIRIE
Le jeudi 26 février, le maire de Ternay, M. Jean Jacque Brun avec Marie Thérèse Rivière-Prost, adjointe à la Culture, au Patrimoine et au Tourisme, ainsi que le président du Syndicat d'Initiative, Lionel Faivre, ont reçu en mairie les représentants de la Fédération des Sites Clunisiens pour une rencontre avec des délégués d'associations du sud-est de la France.
Tous ont débattu sur les projets nationnaux et européens 2015, comme le développement du réseau clunisien et la seconde édition du salon du tourisme clunisien. La Fédération des sites clunisiens a constitué un réseau de 174 sites classés en France, en Ecosse, en Angleterre, en Suisse, en Italie, en Espagne et en Pologne.
Les participants ont convenu que "Ternay est la tête du pont" d'un grand itinéraire culturel du Conseil de l'Europe du Sud-Est avec son église Saint-Mayol, bâtie au XIe siècle par les moines bénédictains de Cluny. Le site ternaysard se doit de remplir un rôle moteur dans le développement du részau clunisien et notamment des chemins de Cluny, visant à la découverte du patrimoine en mode doux
extraits d'un article du "PROGRES" du01.03.3015