08101962

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autrefois St Georges - Page 24

  • Circuit "Eaux, Histoire et Paysages"

    Mise en service du Circuit

     

    Lancée il y a 18 mois, la création d'un sentier de randonnée, initialement baptisé "Circuit marron", est arrivé à sa phase finale.

    Dans le cadre de "l'Agenda 21" il avait été envisagé de créer plusieurs itinéraires pédestres qui pourraient, en plus de la partie randonnée, faire connaître l'Hydrographie, l'Histoire de la Commune et mettre en valeur des points de vue remarquables. C'est cette idée qui nous a conduit à appeler ce circuit "Eaux, Histoire et Paysages".poteau sentier.JPG

    Son point de départ est situé près du terrain de Tennis de Saint-Georges. Il emprunte la route des Thermes en passant sous "le Château", ancien "Hôtel des Thermes. Après être passé à proximité de l'ancienne station Thermale chargée d'un riche passé historique, le sentier s'enfonce dans un bois de châtaigniers pour grimper vers la ferme de Pouzoncle.

    Encore quelques efforts et nous arrivons au point culminant du circuit (435 m) : "La Roche Noire". Point duquel nous avons un splendide panorama sur la Commune de Saint-Georges, le Rhône, le Turzon et son Lac et la plaine de Valence jusqu'au Vercors et aux "Trois Becs".indicateur sentier 2.JPG

    Maintenant le sentier amorce la descente vers le hameau de Vittaterne, pour poursuivre vers les ruines du village médiéval de Saint-Marcel de Crussol, puis après un petit raidillon, retour à Saint-Georges.

    Durée du trajet, environ 3 h 30.

    Dénivelé 250 m environ dont 236 sur 3 km environ.

    La phase finale de pose des poteaux et des indicateurs a été exécutée par une équipe des Brigades Vertes de l'Association "Tremplin" et par quelques bénévoles de notre Association.

    Ce circuit terminé, sera bientôt mis à la disposition du public. Et déjà un autre est en cours d'étude pour  probablement l'horizon 2014.