Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

TRAVAUX VILLAGE MEDIEVAL

 

 VILLAGE MEDIEVAL DE ST MARCEL DE CRUSSOL

CHANTIER DES JEUNES DE LA M.P.T. DES TROIS RIVIERES

Voici 5 ans que des groupes de jeunes ados des communes de ST GEORGES, CHARMES, BEAUCHASTEL participent au cours de l'été à la réhabilitation du village médiéval de ST MARCEL DE CRUSSOL. 

D'un épais fourré de ronces et d'arbrisseaux enchevêtrés ils ont réussi à rouvrir l'ancien chemin plusieurs fois centenaire bordé d'un muret de pierres sèches qui conduisait au village.

  Cette année ils ont remis en état 15m. de ce muret d'une hauteur de 80cm à 1m. et de 50cm de large. Après avoir démonté ce qui restait de l'ancien mur ils en ont trié les pierres par taille puis ont entrepris de le remonter presque comme des professionnels. Tout ce travail s'est fait dans la bonne humeur. Il est vrai que certains de ces ados sont des vétérans de ces chantiers. 

Pour les années à venir ils auront à rendre, plus présentable ce chemin ombragé, en effectuant la reprise de la chaussée pour avoir accès à la porte de Chollet par un chemin digne de ce qui existait au temps où ce village était habité.

 

 

4fec6150e5e7e9371a4069ef47729fb8.jpg
bffe8dc15c188c1977effd56a3abf1ff.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.