Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2008

Bonaparte à St Georges

CIRCUIT BONAPARTE.

Le 21 septembre 2007, une rencontre avait eu lieu entre le président de l'association "Autrefois, St Georges" et le président de l'association "Bonaparte à Valence", afin de faire connaissance avec les lieux ayant un rapport avec le passage de Bonaparte dans notre commune. Ainsi nous avions visité la piscine des thermes, la grange de St Georges où se serait abrité un jour d'orage le futur empereur et la plaque du "mas d'azil".

Faisant suite à cette entrevue, il avait été convenu, qu'afin d'inclure St Georges dans un circuit touristique de mémoire, une rencontre avec M. le Maire aurait lieu. Ces actions se sont concrétisées par l'invitation des représentants de la Municipalité de St Georges, ce vendredi 5 septembre, à l'inauguration du parcours Drôme/Ardèche, sur les pas de Bonaparte. Cette manifestation s'est déroulée au Conseil Général de la Drôme, en présence de M. Louis-Napoléon Bonaparte.

Pour ceux qui seraient interessés par ce point d'histoire un site est à leur disposition :www//bonaparte-a-valence.fr

voir aussi l'article sur le blog de St Georges : http//stginfos.zeblog.com

 

Les commentaires sont fermés.