Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

SORTIES CULTURELLES

FETES RENAISSANCE ET DU ROI DE L'OISEAU AU PUY-EN-VELAY

Le samedi 19 et le dimanche 20 septembre, certains de nos membres se sont rendus au Puy-en-Velay pour participer aux festivités des fêtes Renaissance et du Roi de l'Oiseau. Les dieux étaient avec nous, car le temps s'est relevé aprés les quelques jours de pluie qui avaient précédé.

Plus de 6000 personnes en costumes d'époque, ont participé officiellement à ces fêtes. A ceux-ci, s'ajoutaient tous les visiteurs et habitants du Puy, qui jouant le jeu, s'étaient costumés, tant et si bien, que ceux qui restaient avec leur tenue du XXI° siècle, semblaient anachroniques.

Les diverses attractions, réparties à travers la ville, s'étaient donné pour objectif d'être une reproduction la plus fidèle possible de la vie à cette époque. Des groupes de musiciens, au son des tambourins et des cornemuses, se déplaçaient à travers Le Puy, et, de place en place, des maîtres de ballet enseignaient des danses Renaissance, des gaillardes ou des branles. Enfin le clou de la fête, a été le concours de tir à l'arc, consacrant le meilleur arché, qui aura le titre de Roi de l'Oiseau pour une année.

L'an prochain, cette fête célèbrera ses 25 ans d'existance. Aussi, pour les amateurs d'histoire et de fêtes médiévales, un conseil : allez passer 2 ou 3 jours au Puy-en-Velay, vous ne serez pas déçus.

 

SORTIE A UZES

Organisée par "Les Compagnons de Charmes", une visite à Uzès a été organisée le 26 septembre. Le matin a été réservé à la visite du château ducal, et l'aprés midi, à la visite de la vieille ville et au jardin médièval. Il faut savoir que la famille de Crussol-Uzès, était seigneur d'un domaine qui s'étendait de St Marcel de Crussol à St Peray. La chapelle du château de Charmes était semblable à celle du château ducal d'Uzès. Ces 2 raisons ont fait que cette ville a été choisie pour cette sortie entre amis.

(Pour plus de précisions, voir le blog de Compagnons de Charmes)

 

Les commentaires sont fermés.