Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

François Ier clos les journées de Cluny

Concert  de Musique Baroque en l'église de Saint Georges.

Dimanche 26 septembre, les journées consacrées à l'anniversaire des 1100 ans de la fondation de Cluny, se sont terminées par un concert de musique du XVIe siécle.

Ce concert proposé en fin d'aprés midi, aurait  mérité d'avoir un public plus nombreux vu la qualité des exécutants de la "Compagnie du Globe" présent ce jour là. Le programme était composé de 5 thèmes : François Ier en guerre, A la cour du Roy François, danse et amour courtois, l'amour libertin, l'Italie et A la cour du Roy François on y danse et on y rit.

Tous ces thèmes évoqués en alternance de piéces musicales,  ou chantées, commentées par des clins d'oeil à l'histoire de cette période. Que dire des interprètes Catherine Escure qui jonglat  de la flute au cornet, de Luc Gaugler qui fût maitre de sa viole de gambe et Vincent de Meester qui nous enchantat par sa prestation au clavecin et par sa voix qui s'accordait parfaitement à la poésie des textes.

En conclusion une soirée remarquable qui a enchanté les spectateurs mélomanes qui remplissaient au 3/4 l'église de St Georges.

Les commentaires sont fermés.