Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2015

COMPTE RENDU DES ACTIVITES DE JANVIER A MARS 2014

Point 1 - Saint Marcel et St Georges

Le travail de documentation continu : il s'agit, essentiellement, de chercher à localiser, actuellement , les lieux-dits dont il est question dans les compoix et les minutiers des notaires pour la période allant de 1350 à 1490. Ce travail s'effectue avec comme document de référence le Cadastre de 1812. Certains anciens noms de lieudits ou de terroir ne sont pas indiqués, ce qui nous pose des problèmes de localisation.

 

Point 2 - Assemblée générale

Elle s'est déroulée, comme prévus, le mardi 11 février à 18h, en présence du maire M. Bernard Berger qui nous a assuré de son soutien. Pas de changement dans le bureau puisque aucun nouveau candidat ne s'est présenté. Les rapports financiers et moral ont été adoptés à l'unanimité. Nous ne commenterons pas cette A.G. car chaque adhérent a dû recevoir le texte lu au cours de cette réunion.

 

Point 3 - Divers

Visites : Le 19 mars, un petit groupe d'adhérents s'est rendu à Privas, aux Archives Départementales, pour visiter l'exposition des "Incunables". Une bibliothécaire assurait la visite commentée qui fut passionnante tant par la clarté des explications que par l'érudition et son enthousiasme.

Mémoire du village : Le 06 février a eu lieu une rencontre entre le directeur de la MJC, d'un représentant de la municipalité, d'habitants de Château Rouge et de Beauchastel et des membres de notre association. Les bases d'une future exposition sur la construction du barrage de Charmes et de l'usine hydroélectrique de Beauchastel ont été mises en place. Chacun va essayer de glaner des informations sur ce chantier qui a bouleversé la vie de nombreux habitants. Toutes informations seront les bienvenues.

Blog : La personne qui en avait la responsabilité a quitté la région et personne ne s'est proposé pour la renplacer.